Logiciel de Configuration des appareils de Mesures.

 

CCPKonfig, le logiciel de configuration des Appareils de Mesures sur bus CAN de CAETEC, ses mise à jour et correctifs successifs est librement mis à la disposition des utilisateurs sur notre site web. Cette application permet de configurer les appareils anciens et actuels indifféremment qu’ils soient sur le même bus CAN, simultanément ou non.

Pour les anciens appareils, comme les modules de la série QIC, il supporte toujours le protocole CCP qui nécessite de scanner une plage d’identifiants afin de les détecter lors de la première configuration. Pour les appareils actuels comme les modules des séries CLIC et  SL et toutes les centrales ThermoBox, AnalogBox et Combobox, il utilise le protocole XCP. Ce protocole beaucoup plus rapide permet de détecter tous les appareils présents sur le bus quasi instantanément dès le lancement du logiciel et d’un simple clic, si de nouveaux appareils sont raccordés durant une session.

Au lancement de l’application, CCPKonfig scanne le bus CAN et crée un tableau énumérant tous les instruments de mesure raccordés, leur numéro de série et leur dénomination définie par l’utilisateur. Chaque ligne illustre et décrit chaque appareil disponible. Un clic sur chacune des lignes permet d’ouvrir la fenêtre de configuration propre à chaque appareil. Celle-ci se présente sous forme de tableau, pour configurer chaque fonction à la souris et pour la dernière colonne de lire en temps réel la mesure de chaque canal en service. Ce logiciel peut travailler en ligne ou hors ligne, conserver les configurations sur le disque dur et importer/exporter depuis et vers d’autres configurations ou d’autres formats de fichiers.  Lorsque les appareils sont disponibles ou accessibles il suffit de charger la configuration depuis le disque dur et cliquer sur le bouton de transfert pour programmer les appareils en quelques secondes. Le logiciel CCPKonfig produit automatiquement une DBC relative à la configuration en cour. Cette DBC permet d’utiliser nos appareils de mesures avec toute application informatique ou tout enregistreur sur bus CAN sans aucun problème de compatibilité.

 

 



Logiciel de Configuration & de Monitoring des Enregistreurs de Données bus CAN

Phoenix, le logiciel de configuration des Enregistreurs de Données de bus CAN de CAETEC, ses mise à jour et correctifs successifs est librement mis à la disposition des utilisateurs sur notre site web.

Il permet de configurer les Enregistreur µCROS et ARCOS, de leur transférer leur configuration et de visualiser les données en

cour de mesure directement via le navigateur web.  Phoenix supporte le paramétrage de chaque fonction et l’environnement de programmation dédié au développement des applications spécifiques. La définition des données et paramètres à enregistrer peut être complètement décrites manuellement et par importation  de fichiers descripteur tels que Fibex, DBC , A2L , LDF ou XML.

La configuration terminée, PHOENIX produit un fichier de type XML, qui peut être transféré à l’Enregistreur via son serveur web, et à distance par communication sécurisée en SFTP via Ethernet, Wifi, 3G ou encore par clé USB.

PHOENIX intègre le logiciel CCPKonfig qui permet de dialoguer avec les appareils de mesure sur bus CAN, pour les configurer et importer automatiquement leurs réglages dans l’enregistreur. Il intègre un assistant de configuration, un outil de création de fichier DBC et un encapsulateur qui regroupe automatiquement tous les fichiers utilisés pour la création d’une configuration afin de la sauvegarder ou de la transposer sur un autre ordinateur sans omission.   

 



Logiciel de Visualisation de données bus CAN enregistrées.

 

Le logiciel DataView de CAETEC est l'outil idéal pour l'évaluation et la validation rapide des données acquises par les enregistreurs ARCOS et µCROS. Ce logiciel, ses mise à jour et correctifs successifs est librement mis à la disposition des utilisateurs sur notre site web. Certaines options d’extraction ou de conversions avancées seront néanmoins payantes.

DataView permet de visualiser textuellement ou graphiquement les données qu’elles proviennent des bus de véhicules autant que des moyens d’acquisition sur bus CAN. Il peut lire, segmenter (si fichiers trop volumineux) et convertir dans d’autres formats les données enregistrées autant en mode temporel démultiplexés pour les formats MDF4 et ATFX, que les traces brutes de l’activité globale des bus surveillés en format Vector™ ASCII ou Vector™ BLF. Les opérations de recherche &

conversions sont simples à paramétrer et extrêmement rapides.

A partir des fichiers de Trace, en sélectionnant les canaux, les identifiants et intervalle de temps, il est possible de localiser rapidement des sections spécifiques de données et de les extraire  pour les traiter ou les analyser avec d’autres applications dédiées.

DataView peut ouvrir les fichiers démultiplexés MFD4 et ATFX ainsi que les fichiers « .dbc », pour convertir les fichiers de Trace enregistrés en format Vector™ ASCII ou Vector™ BLF. Il permet ensuite de présenter toutes ces données sous forme de graphes et de réaliser des mesures par curseurs, de zoomer sur les 2 axes, d’imprimer et de produire des pdf.

Pour une plus grande souplesse d’utilisation, Dataview permet d'extraire les données de canaux individuellement en sélectionnant une plage horaire spécifique, de les écrire dans des fichiers séparés et même de combiner plusieurs enregistrements. Il peut enfin convertir les fichiers BLF en ASCII et réciproquement.

Ces logiciesl sont disponibles en téléchargement sur notre site Web. Si vous souhaiter les obtenir, veuillez nous envoyer un mail pour nous demander les lien à info@axilane.com

 

 

 

Autres informations disponibles et téléchargement des Notices dans les menus "NOUVEAUTES" & "PRODUIT"