Comment fonctionnent les bobines de Rogowski?

Une bobine de Rogowski est une bobine toroïdale «Sans Contact» placée autour du conducteur. Le champ magnétique alternatif produit par le courant induit une tension dans la bobine qui est proportionnelle à la vitesse de variation du courant.
La sortie directe de la bobine est donnée par Vout = M dI/dt où M est l'inductance mutuelle de la bobine et dI/dt est le taux de variation du courant. Pour compléter le transducteur, la tension est intégrée électroniquement de sorte que la sortie de l'intégrateur soit une tension qui reproduit fidèlement la forme d'onde du courant.


Bobine et intégrateur
La combinaison d'une bobine et d'un intégrateur fournit un système de mesure de courant exceptionnellement polyvalent qui peut être conçu pour s'adapter à une vaste gamme de fréquences, de niveaux de courant et de tailles de conducteurs. La sortie est indépendante de la fréquence. La réponse en phase est précise etpermet de mesurer des formes d'onde et des transitoires de courant complexes.

Linéarité:
L'une des propriétés les plus importantes d'un système de mesure à bobine de Rogowski est qu'il est intrinsèquement linéaire. La bobine ne contient aucun composant saturable et la sortie augmente linéairement proportionnellement au courant jusqu'à la limite de fonctionnement déterminée par la rupture de tension. L'intégrateur est également intrinsèquement linéaire jusqu'au point où l'électronique sature. La linéarité rend les bobines Rogowski faciles à étalonner car un transducteur peut être étalonné à n'importe quel niveau de courant pratique et l'étalonnage sera précis pour tous les courants, y compris les très grands. De plus, en raison de leur linéarité, les transducteurs ont une plage dynamique très large et une excellente réponse transitoire.

 

Bobinage:
Avec une bobine de Rogowski, il est important de s'assurer que l'enroulement est aussi uniforme que possible. Un enroulement non uniforme rend la bobine susceptible d'être captée par des conducteurs adjacents ou d'autres sources de champs magnétiques. Nous avons développé des machines spéciales pour réaliser des enroulements précis. Les bobines sont disponibles sous les formes rigides et flexibles, et plusieurs autres variantes ont été développées pour répondre à des besoins spécifiques.

 

Indication de sortie:
La sortie de l'intégrateur peut être utilisée avec n'importe quelle forme de dispositif d'indication électronique qui a une impédance d'entrée supérieure à environ 5 kohm tel qu'un voltmètre, un oscilloscope, un enregistreur de transitoires ou un système de protection.

Bobines fendues:
Certains modèles de bobine peuvent être montés sur le conducteur sans qu'il soit nécessaire de déconnecter le conducteur. La plupart des bobines flexibles peuvent être installées de cette manière et il est également possible de construire des bobines rigides séparées. Les dispositifs à noyau de fer fendu tels que les transformateurs de courant sont sujets à des erreurs d'amplitude et de phase appréciables si les moitiés sont mal alignées, même minimes. Les bobines Rogowski n'ont pas ce problème. Le désalignement des faces de jonction d'une bobine de Rogowski divisée n'a qu'un petit effet sur l'amplitude et aucun effet sur la phase.

 


 

Bobines de Rogowski : Les limites de leurs utilisations

 

Le graphique ci-dessous illustre l'énorme plage de courants et de fréquences qui peuvent être mesurées à l'aide de bobines de Rogowski. Les limites indiquées ne sont données qu'à titre indicatif et il est parfois possible de concevoir un système spécial pour fonctionner en dehors des limites.

 

Graphique des Limites de fonctionnement de la bobine

Limites supérieures :
La sortie directe de la bobine dépend du taux de changement de courant. Pour des courants et des fréquences suffisamment élevés, la sortie peut être suffisamment grande pour provoquer une coupure de tension. Les bobines à faible inductance mutuelle sont idéales pour les courants et fréquences élevés.

Limites de résonance:
Chaque bobine a une fréquence auto-résonnante causée par sa propre inductance et sa capacité inter-spires. La résonance dépend également d'autres facteurs tels que la capacité du câble. La résonance peut être contrôlée par un circuit d'amortissement approprié, mais il n'est généralement pas possible d'utiliser une bobine au-dessus de sa fréquence de résonance. Les limites sont indiquées par les lignes verticales brisées. Voir la page séparée pour les bobines haute fréquence spéciales.

Limites inférieures:
Aux faibles courants et aux basses fréquences, la sortie directe de la bobine est très faible et l'utilité du transducteur de courant est limitée par les effets du bruit. Les bobines rigides qui ont une grande inductance mutuelle sont les meilleures pour les mesures de très faibles courants. La limite de courant faible peut être étendue en utilisant plusieurs tours primaires autour de la bobine ou dans le cas d'une bobine flexible en enroulant la bobine plusieurs fois autour du conducteur. Des méthodes électroniques de récupération de signal telles que des filtres ou des détecteurs sensibles à la phase sont également utiles.

 


 

Bobines de Rogowski Flexibles

Les bobines de Rogowski flexibles sont utiles pour mesurer le courant électrique dans des conducteurs de grande taille ou de forme maladroite, où l'espace autour du conducteur est restreint ou lorsqu'un transducteur léger est nécessaire et peut être suspendu au conducteur.


Propriétés:
Les bobines flexibles sont généralement plus pratiques à utiliser que les bobines rigides mais sont moins précises. (1% contre 0,1% pour une bobine rigide). Ils sont meilleurs que les bobines rigides pour les mesures haute fréquence. Les bobines sont enroulées sur une forme flexible. Deux tailles sont couramment utilisées: les bobines «standard» utilisent un gabarit de 7 mm de diamètre, les bobines «fines» sont enroulées sur un gabarit de 3,2 mm. La section transversale globale de la bobine dépend de son blindage et de l'épaisseur de l'isolant.

Aligner les extrémités : les boucles sont montées en les enroulant autour du conducteur à mesurer et en rapprochant les extrémités. En pratique, il est très difficile d'aligner les extrémités sans avoir un espace dans l'enroulement. L'effet d'un espace est de rendre la bobine sensible aux interférences des conducteurs adjacents ou d'autres sources de champs magnétiques. Diverses méthodes sont utilisées pour s'assurer que les extrémités sont alignées avec précision. Les bobines avec des extrémités à vis ou à emboîtement intègrent un enroulement supplémentaire pour compenser l'écart et minimiser les interférences des champs magnétiques externes. Les bobines dont les extrémités se chevauchent sont plus faciles à construire, mais le rejet des champs magnétiques parasites dans certaines situations n'est pas si bon.

 

Les bobines à extrémités Push-together utilisent la méthode de liaison la plus courante et standard. Cette technique est pratique pour les bobines qui doivent être montées et retirées à plusieurs reprises. Le diamètre de l'extrémité libre est raisonnablement petit et peut être enfilé à travers des espaces confinés. Les extrémités doivent être suffisamment poussées l'une contre l'autre jusqu'au "Clic". Les extrémités à emboîtement sont utilisées avec les bobines de la série 1000.



Les extrémités à visser sont mieux adaptées pour les installations permanentes ou semi-permanentes. Les extrémités vissées sont utilisées avec les bobines de la série 1000.



Les extrémités qui se chevauchent sont plus faciles à réaliser, mais dans certaines situations, elles sont plus susceptibles d'être captées par des champs magnétiques parasites. Avec des bobines à section transversale mince, l'effet de reprise n'est pas aussi mauvais que pour les bobines à section standard. Les extrémités qui se chevauchent sont utilisées avec les bobines de la série 4000.

Bobines minces :
Pour les conducteurs avec un espace limité autour d'eux, les bobines peuvent être enroulées avec une section transversale plus mince que celles illustrées ci-dessus. Avec un enroulement très fin, la majeure partie de la section transversale de la bobine est une isolation et il n'est pas vraiment utile de rendre l'enroulement plus mince. Les bobines minces ont également une faible puissance et sont moins adaptées à la mesure de faibles courants.

Longueur :
Les bobines flexibles sont disponibles dans des longueurs allant d'environ 250 mm à plusieurs mètres. Ils peuvent être fabriqués avec ou sans écran électrostatique. Si la bobine est suffisamment longue, elle peut être enroulée plusieurs fois autour du conducteur pour augmenter la sortie. La sortie est proportionnelle au nombre de wraps.

Installation :
La connexion électrique à la bobine est à une seule extrémité. L'autre extrémité est «libre» et peut être enfilée autour de conducteurs ou conducteurs de forme maladroite dans des espaces confinés. Les bobines flexibles n'ont pas à s'emboîter étroitement autour du conducteur et leur sortie n'est pas excessivement sensible à la position par rapport au conducteur. Ils doivent cependant encercler complètement le conducteur.
Production:
Une inductance mutuelle typique pour une bobine flexible est de 200 à 300 nH. En fonction de l'intégrateur, ces bobines peuvent être utilisées pour mesurer des courants de moins de 1A à plus de 1 MA et à des fréquences allant jusqu'à plusieurs centaines de kHz. Des enroulements spéciaux à faible rendement peuvent mesurer des fréquences plus élevées.

Étalonnage :
Les bobines sont calibrées individuellement pour donner une valeur d'inductance mutuelle. Pour les bobines de même conception, les valeurs d'inductance mutuelle individuelles peuvent varier de quelques pour cent entre les bobines.

Les bobines peuvent également être rendues interchangeables. Dans ce cas, la bobine est «chargée» avec une résistance série pour compenser la variation d'inductance mutuelle. Un intégrateur utilisé avec des bobines interchangeables doit être conçu de manière appropriée.

Effets de la température :
(i) Les bobines sont affectées par la température en raison du changement de résistance de l'enroulement. Pour une augmentation de température, le rendement d'une combinaison bobine / intégrateur diminue. Le coefficient de température dépend de la longueur de la bobine et de l'impédance d'entrée de l'intégrateur et peut varier sur une plage de -0,003% / ° C à -0,17% / ° C.

(ii) Les bobines sont également affectées par la dilatation thermique du matériau de formation de caoutchouc de silicone. L'effet de la dilatation thermique est complexe et le rendement de la bobine peut augmenter ou diminuer en fonction de sa conception. En règle générale, les bobines enroulées avec un fil fin (0,1 mm) ont un rendement qui augmente avec l'augmentation de la température et les bobines enroulées avec un fil plus épais (> 0,2 mm) ont un rendement qui diminue avec l'augmentation de la température. Si les batteries sont chauffées à une température trop élevée, la sortie de la batterie peut être affectée de manière permanente.

 

Dépistage : Un écran électrostatique est parfois utile pour réduire le bruit avec des mesures de très faibles courants ou pour minimiser le captage capacitif avec des mesures à haute fréquence.

 

Finitions extérieures : La tresse en polyester offre une flexibilité maximale et une finition généralement attrayante, mais une isolation électrique moins bonne. Le revêtement normal est une gaine en polyoléfine qui donne une meilleure isolation mais une bobine moins flexible. Le manchon Conform peut être utilisé sur des bobines plus longues. C'est un composite fibre de verre / caoutchouc silicone avec d'excellentes propriétés électriques.

 

Enroulements spéciaux : Pour les impulsions de courant importantes et rapides, nous pouvons utiliser un enroulement spécial pour réduire la tension de sortie de la bobine à un niveau acceptable. Cela donne également une meilleure réponse en haute fréquence.

 


 

Bobines de Rogowski Rigides

 

Les bobines rigides de Rogowski ont une plus grande précision et stabilité que les bobines flexibles et un excellent rejet des interférences causées par les champs magnétiques externes. Ils sont meilleurs que les bobines flexibles pour les mesures à faible courant et à basse fréquence.

Construction:
Les bobines rigides sont enroulées sur des moules en plastique usinés avec précision. Une machine spéciale est utilisée pour appliquer un enroulement de précision. La construction garantit que l'étalonnage de la bobine a une stabilité à long terme. Les bobines sont soigneusement fabriquées pour garantir une faible captation des champs magnétiques externes. Pendant la fabrication, chaque bobine est testée à plusieurs reprises et de petits ajustements sont apportés à l'enroulement pour réduire la prise. Ces techniques de précision garantissent que les interférences causées par des champs magnétiques parasites, par exemple des conducteurs voisins, sont très faibles. Nous pouvons mesurer l'inductance mutuelle de la bobine avec une précision meilleure que 0,1%. Toutes les bobines rigides sont équipées d'un blindage électrostatique en standard pour réduire le bruit et minimiser l'effet de la détection capacitive de la tension du conducteur.

Avec un intégrateur électronique approprié, les bobines rigides peuvent être utilisées pour mesurer des courants faibles avec une résolution aussi basse que 100µA et des courants élevés supérieurs à 100kA à 50Hz. Les capteurs à bobine de Rogowski fournissent une isolation complète du circuit mesuré et n'ont aucun effet sur le courant mesuré, même pour les circuits à très faible impédance.

Coil Type A (mm) B (mm) C (mm) Resonance
 SX-76 122 73 42 78 kHz
 SX-100 146 97 42 64 kHz
 SX-120 166 117 42 -
SX-150 196 147 42 59 kHz
SX-170 216 167 42 41 kHz
 SX-200 246 197 42 41 kHz
SX-220 266 217 42 -

 

 

Dimensions : Le tableau donne les dimensions d'un certain nombre de tailles de bobine standard. Nous pouvons également fabriquer d'autres tailles. Résonance: chaque bobine a une fréquence auto-résonnante causée par la capacité propre et l'inductance propre de l'enroulement. La fréquence dépend de la longueur du câble de sortie ainsi que des dimensions de la bobine. Les valeurs du tableau correspondent à une longueur de câble de sortie de 2 m. La résonance peut être atténuée en utilisant une valeur appropriée de résistance à travers la bobine. A titre indicatif, avec une bobine correctement amortie, le point haute fréquence -3 dB est approximativement égal à la fréquence de résonance.

 

Spécification électrique :
Ce qui suit donne des valeurs typiques. La spécification réelle dépendra du calibre de fil utilisé pour l'enroulement.
* Inductance mutuelle: 3 - 5 microhenries: Pour chaque bobine, l'inductance mutuelle est mesurée avec précision après fabrication. * Plage de courant (50Hz): <1mA à> 100kA
* Fréquence supérieure voir `` Résonance '' ci-dessus
* Limite de fréquence inférieure: moins de 0,1 Hz

 

Précision :
Les bobines rigides ont une sortie très stable et peuvent être étalonnées avec une précision supérieure à 0,1% à l'aide d'étalons traçables. Leur sortie n'est pas affectée de manière significative par la position du conducteur filetant la bobine.

Constructions spéciales: La spécification standard s'est avérée utile pour de nombreuses applications. Nous pouvons également fabriquer des bobines spéciales pour répondre à des exigences particulières, par exemple:

* Formateurs de matériaux spéciaux: par exemple pour répondre à des exigences de températures élevées ou avec des caractéristiques d'expansion spécifiques lorsque les bobines doivent être encapsulées.
* Un enroulement de test qui permet de surveiller en permanence le bon fonctionnement de la bobine.
* Bobines enroulées sur des gabarits fournis par le client.

 

Bobines fendues :
Nous fabriquons également des bobines rigides divisées qui peuvent être montées sans déconnecter le conducteur. Celles-ci ont une spécification similaire aux bobines non divisées.
Pour un transformateur de courant séparé conventionnel, la sortie est extrêmement sensible aux petits changements dans l'écart entre les deux moitiés. Les bobines Split Rogowski ne souffrent pas de ce problème.

Stabilité de la température : les bobines rigides sont affectées par l'augmentation de la température, ce qui entraîne (1) l'expansion de la première - ce qui augmente l'inductance mutuelle, et (2) la résistance du wining à devenir plus élevée - ce qui diminue la sortie de l'intégrateur. Avec une conception soignée, ces deux effets peuvent s'annuler l'un l'autre.

 


 

Calibrage et test des bobines Rogowski.


Les bobines sont calibrées pour mesurer leur inductance mutuelle en fonction d'un conducteur traversant. Il est tout aussi important de tester la bobine pour la diaphonie causée par des conducteurs adjacents.

Calibration : Inductance mutuelle
Les bobines sont calibrées individuellement à l'aide d'un pont spécialement conçu. Le courant mesuré par la bobine est comparé au courant appliqué à une résistance de haute précision avec une résolution proche de 1/10.000. Les données d'étalonnage sont utilisées pour calculer l'inductance mutuelle (M) entre la bobine avec un seul conducteur la traversant. Pour une bobine flexible, l'inductance mutuelle concerne généralement un enroulement de la bobine autour du conducteur. Si la bobine est enroulée «n» fois autour du conducteur, l'inductance mutuelle doit être multipliée par «n». De même, si le conducteur est enroulé «m» fois autour de la bobine, l'inductance mutuelle est multipliée par m.
La sortie d'une bobine lorsqu'elle encercle un courant est donnée par: Vcoil = -M dI/dt où I est le courant (fonction du temps).

Étalonnage de la bobine et de l'intégrateur :
La combinaison d'une bobine et d'un intégrateur fournit une forme d'onde dont la tension de sortie représente la forme d'onde du courant. Afin d'étalonner cette sortie elle doit être comparée directement à la tension à travers une résistance de précision. Les deux tensions sont mesurées et comparées avec une grande précision à l'aide d'un analyseur de réponse en fréquence qui calcule directement leur rapport. L'intégrateur est ensuite ajusté pour donner l'étalonnage requis. Cette technique est capable d'une incertitude meilleure que 0,1%. Elle peut également être utilisé pour mesurer l'amplitude et la réponse en phase de systèmes complets en fonction de la fréquence.


Test des bobines:
Les bobines sont testées pour vérifier leur sensibilité à la «diaphonie» issue des conducteurs de courant qui ne traversent pas la bobine et d'autres sources de champs magnétiques externes. Cela se fait en plaçant le conducteur le long d'un conducteur transporteur de courant et en comparant la sortie de la bobine avec la sortie qui serait obtenue avec la bobine entourant le conducteur.

 

Le taux de rejection est le rapport exprimé en pourcentage. Théoriquement, pour un enroulement parfaitement uniforme, la perception doit être nulle. Inévitablement, il existe toujours d'infimes défauts d'enroulement et la mesure du taux de réjection permettra de quantifier la qualité de la bobine.

La bobine est généralement placée à une distance d'un diamètre (D) du conducteur, comme indiqué sur la figure ci-dessous. La bobine est tournée dans toutes les orientations pour trouver la prise maximale. Pour une bobine rigide le rapport est nettement inférieur à 0,1% pour toute orientation de la bobine. Pour les bobines flexibles, il est inférieur à 1%.

 

 

 


 

Intégrateurs pour bobines de Rogowski.


Puisque la sortie de la bobine est proportionnelle à la vitesse de variation du courant, un intégrateur est essentiel pour donner la forme d'onde de courant correcte.

Intégrateurs actifs :
Les intégrateurs actifs sont généralement beaucoup plus polyvalents que les intégrateurs passifs.Ils peuvent être utilisés pour les faibles courants (moins d'un ampère) et les basses fréquences (moins de 0,1 Hz.) Ainsi que pour les courants supérieurs à 1 million d'ampères et les fréquences approchant 1 MHz. Les performances basse fréquence d'un transducteur sont déterminées par la conception de l'intégrateur.

 

Intégrateurs passifs :
Un intégrateur passif est essentiellement un réseau de résistances / condensateurs. Les intégrateurs passifs ne conviennent vraiment qu'aux impulsions de courant rapides importantes (grand dI / dt) car ils ont besoin d'une haute tension de la bobine pour donner une précision acceptable et leur capacité basse fréquence est médiocre. Ils ont été utilisés avec des équipements de test de foudre et des mesures de canon sur rail. Ils ont l'avantage de ne pas avoir besoin d'alimentation.

 

Constante de temps de l'intégrateur:
Un intégrateur est caractérisé par sa constante de temps (RC) où R est la résistance d'intégration et C est le condensateur d'intégration. En utilisant différentes valeurs de R et C, les caractéristiques du transducteur complet (bobine + intégrateur) peuvent être modifiées sur une plage énorme. Par exemple, une bobine flexible typique peut être utilisée pour effectuer des mesures de courant de quelques mA à plus d'un million d'ampères en changeant simplement ces deux composants dans l'intégrateur.

 

Bande passante:
En règle générale, pour un système de mesure constitué d'une bobine et d'un intégrateur, le comportement basse fréquence est déterminé par la conception de l'intégrateur et les performances haute fréquence dépendent des propriétés de la bobine. L'image montre une amplitude et une réponse de phase à basse fréquence typique. Dans l'exemple illustré, le statisme effectif est de -0,2% / msec.

Pour toute conception particulière, l'amplitude et la réponse de phase peuvent être prédites de manière fiable et utilisées pour apporter des corrections aux mesures. Si nécessaire, la réponse LF peut être «adaptée» pour répondre à des exigences spécifiques, par exemple une erreur de phase très faible.

 

 

Mesure du courant continu:
Malheureusement, il n'est PAS possible de mesurer des courants continus continus avec une bobine de Rogowski, mais la question est fréquemment posée et différentes personnes signifient des choses différentes par «DC». Voici ce que vous pouvez faire:

(1) Mesurez les décalages CC sur les transitoires CA.
(2) Mesurez les impulsions de courant unidirectionnelles ainsi que les impulsions oscillatoires.
(3) Mesurez la partie CA des formes d'onde qui contiennent un composant CC tel qu'un courant redressé pleine onde.
(4) Mesurer l'ondulation superposée à un courant continu
(5) Mesurez les très basses fréquences (moins de 0,1 Hz).

Il est également possible de mesurer un courant continu en mesurant les courants alternatifs alimentant le système de redressement qui alimente le courant continu. Cela peut être une méthode assez précise. Nous avons fourni un système qui utilise ce principe pour mesurer les courants du rotor de l'alternateur. La technique a également été utilisée pour surveiller les courants dans une usine d'électrolyse d'aluminium.

 

Intégrateurs pratiques:
Nous avons une gamme d'intégrateurs pour répondre à différentes exigences. Ils diffèrent par la manière dont ils sont alimentés (secteur, batterie, propre alimentation) et par le type de sortie (forme d'onde de tension, forme d'onde de courant, RMS, sortie 4-20 mA CC). Certains intégrateurs ont plusieurs sensibilités qui sont sélectionnées par un commutateur. Certaines personnes créent les leurs, y compris des intégrateurs numériques. Le cas échéant, nous pouvons ajouter d'autres fonctionnalités telles que la sortie RMS, l'indication de surcharge et les circuits de sommation. Nous avons une gamme d'intégrateurs pour répondre à différentes exigences. Notre gamme d'intégrateurs est décrite sur la page Produits. Voici juste deux exemples.

 

Intégrateur à trois canaux:
Une des gammes d'intégrateurs proposées par Rocoil. Cet appareil est alimenté par le secteur ou par une batterie interne rechargeable. Il peut être conçu pour être utilisé avec des bobines flexibles ou rigides. Chaque canal peut avoir jusqu'à cinq plages de sensibilité sélectionnées par un commutateur. Une version monocanal de style similaire est également disponible.

 

Intégrateur OEM (type SIPCB):
Un seul intégrateur sur un PCB avec deux plages de sensibilité, adapté à une utilisation OEM. Les connexions à la carte (entrée bobine, sortie, alimentation) se font via un bornier à vis. La carte nécessite des alimentations positives et négatives pouvant aller jusqu'à ± 18V DC. Les dimensions de la carte sont d'environ 50 mm x 50 mm.

 


 

Bobines de radiofréquence


Les bobines de Rogowski peuvent également être utilisées pour les impulsions de courant RF et les mesures de courant en onde continue jusqu'à plusieurs centaines de MHz. Ces bobines sont «auto-intégrantes» et n'ont pas besoin d'un intégrateur séparé. Ils sont utilisés directement dans une entrée de 50 W.

 

Transducteurs de courant radiofréquence:
Ceux-ci sont largement utilisés dans l'industrie de l'énergie et sont communément appelés bobines de Rogowski. Les transducteurs sont basés sur le principe de la bobine de Rogowski à noyau d'air mais avec une auto-intégration lorsque la bobine est correctement terminée. Ainsi, ils ne sont pas soumis aux limitations habituelles de saturation et de non-linéarité des transformateurs de courant en ferrite à large bande.

Ils sont principalement conçus pour être utilisés pour mesurer des impulsions de courant à haute fréquence en présence de grands courants à fréquence industrielle tels que ceux générés par des processus de décharge électrique sur des installations à haute tension. La principale application a été la surveillance de l'état des décharges partielles sur les gros générateurs et moteurs, mais ils ont trouvé de nombreuses autres applications. Outre la détection des décharges partielles, le signal produit peut être utilisé pour diagnostiquer d'autres problèmes de l'installation tels que la défaillance de la diode dans les systèmes d'excitation.

La gamme standard de transducteurs a des ouvertures de 200 mm, 160 mm, 120 mm, 100 mm, 70 mm et 50 mm. Nous pouvons fournir d'autres tailles si nécessaire, bien que cette gamme devrait couvrir la plupart des applications.

 

Temps de montée typique: <3ns
Limite basse fréquence: 100 kHz
Rejet 50Hz: 96db
Sensibilité 0,1 V / A

 

 

Transducteurs de courant en ferrite:
Ceux-ci ont des ouvertures de 5 mm et 15 mm. Les applications dans le domaine des tests HV comprennent: des interfaces isolées pour les coupleurs de capacité, des unités d'adaptation pour bloquer les condensateurs dans les tests de décharge et dans les tests CEM.

Temps de montée typique (10% - 90%): 3nS
Limite basse fréquence: 2,5 kHz à 100 kHz selon le type
Sensibilité: 1 mV / mA ou 10 mV / mA
Courant RF continu maximum: 0,5 A - 5 A selon le type

 

 

 

Équipement de surveillance de décharge:
Une gamme d'instruments adaptés à la surveillance de décharge à l'aide de ces bobines est également disponible.

 

PLUS D'INFORMATIONS:

Capteurs R.F à petite ouverture

Lien Doc. PDF

Capteur R.F. Moyenne Ouverture

Lien Doc. PDF

Capteurs de courant R.F. à bobine de Type Rogowski

Lien Doc. PDF

Système de processeur de décharge pour la surveillance des décharges partielles dans l'usine HT.

Lien Doc. PDF

Transducteur de courant radiofréquence, type à baguette ouverte

Lien Doc. PDF

 

 


 

Autres informations disponibles et téléchargement des Notices dans le menu "PRODUIT"