Juin 2018

RECEPTEUR GPS 2.0 connecté

la Géolocalisation Ultra Haute Précision !

Le nouveau GPS 2.0 de Race Technology est un récepteur indépendant de très haute précision. Il peut être utilisé soit comme récepteur GPS autonome en amont d’enregistreurs de données ou de systèmes informatiques embarqués, soit être combiné avec les capteurs de vitesse Speedbox & Speedbox-INS ou le système intégré CATS. Associé à ces derniers il améliore la précision de leur positionnement absolu et la robustesse de réception. Le GPS 2.0 est équipé des interfaces de communication CAN, USB et RS232.

Deux versions sont disponibles :

  • le GPS 2.0 Std procure une réception mono-fréquentielle simultanée des signaux GPS et GLONASS. Cette technologie permet de réduire considérablement les pertes de synchronisation fréquentes lorsque les conditions de réceptions deviennent délicates voire inespérées en augmentant le nombre de satellites acquis simultanément.

  • le GPS 2.0 RTK dispose d’une réception bi-fréquentielle simultanée des signaux GPS et GLONASS, et de l’acquisition des données et de correction RTK, soit via le réseau téléphonique mobile soit via un modem radio externe relié à une station de base locale. Cette combinaison autorise une précision de position absolue optimisée de l’ordre de 2 à 3 cm. Le modem qui permet de recevoir les données de corrections est directement intégré dans le GPS 2.0 RTK. Son installation est simple et rapide, il suffit d’insérer la carte SIM dans le lecteur. Le GPS 2.0 RTK combiné avec la Speedbox-INS ou le système CATS, rend possible des mesures de Vitesse et de comportement remarquablement précis jusqu’à 200 Hz avec des incertitudes centimétriques .

Cet enrichissement des caractéristiques permets à la SPEEDBOX-INS et au système CATS, d’adresser un plus grand nombre d’applications, notamment :

  • Le pilotage de robot de conduite.

  • La mesure des écarts sur les voies de circulation.

  • Le suivi de trajectoire.

  • La mise au point de système d'assistance à la conduite.

  • Le développement des véhicules sans conducteur.

 

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter par mail à info@axilane.com

 


 

Juin 2018

RT LiVE PRO

Acquisition de données directe

sur le CLOUD
avec Mémoire tampon locale

Le RT Live Pro de RACE Technology est le premier enregistreur de données CAN et de mesures embarquées, connecté à un stockage Cloud sécurisé, via une connexion Internet mobile sans fil. Les données enregistrées par le RT Live Pro peuvent être consultées sur Internet, et toutes les entrées de l'appareil peuvent également être surveillées en temps réel sur internet en utilisant un navigateur Web (Compatible avec les OS Microsoft, Apple et Android) ou en utilisant le logiciel LiveMonitor fourni avec tous les appareils de RACE Technology. Le RT Live Pro est idéal pour les applications où l'enregistrement des données d’un véhicule est nécessaire, mais compliqué lorsque le véhicule est éloigné ou intensément utilisé. Ceci concerne notamment les campagnes d’endurance, le suivi de véhicules et de flottes en clientèle ou les essais climatiques longue durées en conditions extrêmes. Il simplifie prodigieusement l’accès aux données car il permet aux ingénieurs de les consulter et de commencer à les traiter alors que les véhicules sont toujours sur les pistes ou sur la route à des milliers de km.

 

Le RT Live Pro peut être utilisé seul, pour de l’acquisition embarquée élémentaire. Il ne requiert pour cela qu’une alimentation 12 V. Il dispose des moyens suivants :

  • Géolocalisation, Vitesse et Accélérométrie GPS à 5HZ

  • La collecte de données bus CAN

  • 8 entrées analogiques pour capteurs

  • Acquisition directe du Régime moteur

 

Le RT Live Pro peut aussi être utilisé pour transmettre les données d’un système plus élaboré, comprenant notamment un capteur de vitesse haute performances SpeedBox INS, des modules de mesure pour Thermocouple ou des entrées Analogiques pour capteurs ainsi qu’un mini écran de visualisation.

Et enfin, combiné à l’enregistreur embarqué DL2 qui stockera localement l’ensemble des données sur carte SD, le RT Live Pro pourra n’envoyer que des données de synthèse vers le Cloud.

De façon continue, le RT Live Pro enregistre les fichiers de données brutes dans le Cloud mais également un flux de télémesure à la cadence la plus élevée autorisée par le réseau. Les fichiers de données pourront être téléchargé ultérieurement pour analyse détaillée. Le flux de télémesure peut être consulté soit de façon sommaire à l’aide d’un navigateur internet via le site Web du RT Cloud, soit avec un débit supérieur via l'application "Live Monitor" sur PC.

Lorsque la transmission des données est impossible, celles-ci sont automatiquement sécurisées, jusqu’à plusieurs heures, dans la mémoire tampon du RT Live Pro et téléchargées vers le Cloud à la prochaine connexion au réseau. Les données complètes sont enregistrées dans le Cloud sous la forme de fichiers « .RUN » (Race Technology data). Ce format standard et documenté est compatible avec tous les logiciels de RACE Technology, y compris le progiciel d'analyse des données fourni gratuitement avec tous les appareils. Un utilitaire permet très facilement de convertir les données brutes dans d’autres formats, tels que CSV, Excel ou Matlab.

Le service Cloud est un service commercial fourni par Amazon EC2. Les données sont conservées de manière sécurisée et entièrement sauvegardées de façon redondante. Chaque unité RT Live Pro doit être enregistrée sur le site Web de Race Technology avant sa première utilisation. Un compte peut autant gérer une seule unité, que plusieurs, pour faciliter la gestion d'une flotte de véhicules le cas échéant. La carte SIM est accessible depuis le panneau avant. Vous pouvez ainsi changer la carte en fonction du lieu ou des exigences de vos essais. RACE Technology peut également fournir des cartes SIM internationales le cas échéant. L'utilisation des données est gérée selon la méthode directe par répartition, avec une passerelle de paiement sur l'interface Web.

 

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter par mail à info@axilane.com

 


 

Juin 2018

Mini MODULE de MESURE

12 Voies Thermocouples
Mesures Embarquées

 

Ce nouveau module de mesure THERMO12 de RACE Technology, intègre un amplificateur différentiels très faible bruit et un numériseur 16 bit pour chacune de ses 12 voies indépendantes.

Dédié aux Thermocouples K, il dispose d’une résolution verticale exceptionnelle de 0,05°C. 12 températures peuvent être mesurées simultanément avec une fréquence d’acquisition réglable individuellement de 0,5 à 20 Hz et transmises simultanément sur le bus CAN et les ports USB/RS232. Les cadences d’échantillonnages vers les ports CAN et USB/RS232 sont indépendantes. Chaque voie dispose d’une fonction temps réel programmable de lissage, afin d’améliorer le rapport signal sur bruit, lorsque le signal mesuré est perturbé par l’environnement.

 

La suite logicielle qui accompagne gratuitement, tous les appareils de RACE Technology permet de régler aisément les modules mais aussi de visualiser et acquérir les mesures en temps réel, puis de les convertir ou les analyser. Les appareils complémentaires de la gammes RACE Technology, comme les afficheurs DASH4 ou les enregistreurs DL2 permettent d’afficher les mesures en temps réel et de les enregistrer en complément d’autre paramètres collectés sur des bus CAN ou via d’autre modules de mesure. Plusieurs Modules THERMO12 peuvent être utilisés simultanément afin de réaliser une centrale d’acquisition avec un nombre de canaux pouvant dépasser 100 voies sur un seul port CAN bus.

Le module THERMO12 peut être utilisé en complément d’un capteur de vitesse GPS/Inertiel comme la SPEEDBOX, lors d’essais de comportements dynamiques des véhicules ou pour quantifier l’efficacité et l’endurance des freins ou des pneumatiques. La sortie universelle sur bus CAN permet à ce module de s’intégrer à l’existant pour le compléter ou le moderniser. Sa taille réduite est idéale autant pour les applications sur bancs d’essais qu’en embarqué. La sortie sur CAN bus peut être paramétrée de 20 kb/s à 1 Mb/s, en 11 ou 29 bits. Il peut aussi bien transmettre les mesures de façon permanente que sur requête.

 

Le Module THERMO12 est conçu mécaniquement pour s’assembler facilement avec les modules ANALOG16, avec une SPEEDBOX Mini ou un Enregistreur DL2. Les connecteurs de type SubD, simples à souder et économiques comportent des broches spécifiques pour l’alimentation de sorte qu’un seul module doit être raccordé à la source, les suivants étant alimentés via les cordon CAN ou RS232 fournis avec le module.

 

 

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter par mail à info@axilane.com

 


 

Juin 2018

Mini MODULE de MESURE

16 Voies Analogiques Différentielles - 24 bits
Mesures Embarquées

 

Ce nouveau module de mesure ANALOG16 de RACE Technology, intègre un amplificateur différentiels très faible bruit et un numériseur 24 bit pour chacune des 16 Voies Analogiques. La plage de mesures unique et très vaste de ±27 Volts bénéficie ainsi d’une résolution verticale exceptionnelle < 4 µV. Chaque entrée dispose d’un filtre passe bas et de sa propre source d’alimentation capteur de 5V. Celle-ci est protégée contre l’inversion de polarité et équipée d’un fusible réarmable.

16 signaux peuvent être mesurés simultanément avec une fréquence d’acquisition réglable individuellement de 0,5 à 100 Hz et transmis simultanément sur le bus CAN et les ports USB/RS232. Les cadences d’échantillonnages vers les ports CAN et USB/RS232 sont indépendantes. Chaque voie dispose d’une fonction temps réel de lissage, d’un calcul d’intégrale ou de dérivé et d’un éditeur d’équation afin de convertir en unités physique jusqu’à des fonctions polynomiales complexes. Si la formule n’est pas connue, le logiciel permet de reconstituer la formule en fonctions des valeurs saisies dans un tableau X/Y.

 

La suite logicielle qui accompagne gratuitement, tous les appareils de RACE Technology permet de régler aisément les modules mais aussi de visualiser et acquérir les mesures en temps réel, puis de les convertir ou les analyser. Les appareils complémentaires de la gammes RACE Technology, comme les afficheurs DASH4 ou les enregistreurs DL2 permettent d’afficher les mesures en temps réel et de les enregistrer en complément d’autre paramètres collectés sur des bus CAN ou via d’autre modules de mesure. Plusieurs Modules THERMO12 peuvent être utilisés simultanément afin de réaliser une centrale d’acquisition avec un nombre de canaux pouvant dépasser 100 voies sur un seul port CAN bus.

 

Le module ANALOG16 peut être utilisé en complément d’un capteur de vitesse GPS/Inertiel comme la SPEEDBOX, lors d’essais de comportements dynamiques des véhicules ou pour quantifier l’efficacité et l’endurance des freins ou des pneumatiques. La sortie universelle sur bus CAN permet à ce module de s’intégrer à l’existant pour le compléter ou le moderniser. Sa taille réduite est idéale autant pour les applications sur bancs d’essais qu’en embarqué. La sortie sur bus CAN peut être paramétrée de 20 kb/s à 1 Mb/s, en 11 ou 29 bits. Il peut aussi bien transmettre les mesures de façon permanente que sur requête.

 

Le Module ANALOG16 est conçu mécaniquement pour s’assembler facilement avec les modules THERMO12, avec une SPEEDBOX Mini ou un Enregistreur DL2. Les connecteurs de type SubD, simples à souder et économiques comportent des broches spécifiques pour l’alimentation de sorte qu’un seul module doit être raccordé à la source d’énergie, les suivants étant alimentés via les cordons CAN ou RS232 inter-modules fournis avec les appareils.

 

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter par mail à info@axilane.com

 


 

Avril 2017

Micro Enregistreurs CAN,

OBD & J1939
Acquisition de Données Véhicules

 

    • Dimensions extrêmement réduites

    • Mémoire Interne 4 ou 16 Go

    • Option GPS interne

    • Start/Stop & Veille Automatiques

    • Accéléromètre tri axe,

    • Transfert & Configuration PC USB

    • Transfert à distance en Wifi ou 3G

    • Horodatage local ou GMT

    • Témoin d’état à LEDs

    • Alim. 4 à 36V & Temp. -40 à +70°C

 

Le Micro Logger™ OBD est un enregistreur de données discret et néanmoins très puissant. Il permet d'acquérir des données disponibles sur le bus CAN des voitures de tourisme et des camionnettes. L'installation de l'enregistreur est simple et discrète puisqu'il se connecte directement sur le connecteur standard OBDII-J1962 du véhicule. Il est si petit qu'il tient dans le creux de la main et ne dépasse que de quelques mm du connecteur sur lequel il est branché. Il est livré en standard avec une base de données générique de type diagnostique OBD-II qui définit près de 100 paramètres selon la norme SAE J1979, 40 étant typiquement disponibles sur un véhicule courant. Le logiciel compagnon DawnEdit™ détermine quels paramètres sont disponibles sur chaque véhicule pour créer une base de données spécifique à chaque modèle. L'utilisateur peut ensuite choisir unitairement quels paramètres il souhaite acquérir. En mode CAN bus, le logiciel DawnEdit™ permet l’importation des signaux définis dans une DBC propriétaire ainsi que la sélections unitaire de chacun d’eux pour l’enregistrement. Le Micro Logger™ OBD peut enregistrer simultanément les données issues du protocole de diagnostique et celles disponibles en permanence sur le réseau CAN du véhicule.

La version J1939 du Micro Logger™ est mécaniquement différente de la version OBD bien qu’elle en soit très proche électroniquement. Ce modèle est dédié aux camions et véhicules industriels hors route dont le réseau CAN, le protocole et la connectiques sont standardisés au travers de la norme J1939. Il s'adapte ici aussi directement sur le connecteur normatif. Parmi les 5000 paramètres définis dans la norme, le logiciel compagnon DawnEdit™ détermine ceux disponibles sur le véhicule à surveiller afin de créer une base de données relative à celui-ci. L'utilisateur peut ensuite choisir unitairement quels paramètres il souhaite acquérir. Comme pour la version OBD, il est aussi possible de déclarer d’autres paramètres CAN en les important d’une DBC propriétaire afin de les enregistrer simultanément.

Le Micro Logger peut simultanément acquérir quatre types de messages issus de :

- l'OBD-II générique - standard sur toutes les voitures et camions légers après 1996 (mode $01) tel que défini par la norme J1979

- l'OBD étendu - spécifique à chaque constructeur, déployé dans ses outils de diagnostiques qui sont utilisés dans son réseau de Garagistes (mode $21 et $22)

- Les Messages CAN - disponibles sur le réseau de communication principal du véhicule. Aucun requête n'est nécessaire (il peut s'agir de n'importe quel format CAN, y compris en J1939 et CANOpen)

- Direct Memory Reads (DMR) - très spécifique à chaque constructeur (mode $23); Autorise la lecture directe des données dans la mémoire protégée des calculateurs et contrôleurs.

 

Afin de rendre compte de l’état de fonctionnement du Micro Logger, un discret témoin à LED renseigne l’opérateur sans risque de distraire le conducteur. Le Micro Logger se réveille en phase avec le véhicule et commence instantanément à enregistrer. Il cessera et se remettra en veille automatiquement lorsque les calculateurs du véhicule cesseront leur activité. Les fichiers d’acquisition sont horodatés grâce à une horloge interne temps réel maintenue à l'heure grâce à une batterie.

Les Micro Logger OBD et J1939 sont livrés en standard avec 4 Go de mémoire d’acquisition et peuvent supporter jusqu'à 32 Go en option. La capacité de base se veut néanmoins suffisante pour des mois d’enregistrement, sans intervention de personnel, compte tenu de la possibilité de compresser le fichier d’acquisition et de la présence d’une horloge d’acquisition synchrone, réglable de 1 à 1000Hz.

Une fois le Micro Logger retiré du véhicule, il peut être instantanément raccordé à un PC. Il est alors reconnu comme une simple clé USB dont le contenu peut être copié en quelques clics vers le disque dur. Dans le cas fort peu probable où la mémoire serait saturée, le fichier le plus ancien sera supprimé pour autoriser l’acquisition de nouvelles données.

 

Afin de rendre les données disponibles quasi instantanément le Micro Logger peut être équipé d’une interface Ethernet WiFi ou d’un Modem cellulaire 3G. Ces options automatisent le transfert des fichiers directement vers le site Web de votre choix afin d’être consultées en quelques mn. Les fichiers reçus avec succès sont automatiquement supprimés de l'enregistreur pour libérer la mémoire d’acquisition.

L’option GPS permet de géolocaliser le véhicule dans lequel le Micro Logger est installé. Ces données parfaitement synchrones avec celle du véhicule sont disponible séparément le cas échéant.

Si l’utilisateur a besoin d’une interface de monitoring temps réel vers son PC, le Micro Logger, peut être configuré pour transmettre ses données au lieu de les enregistrer. De robustes et économiques modules de mesure, sont disponibles pour être associées aux Micro Logger afin d’acquérir les signaux issus de capteurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou pour des précisions.

 

 

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter par mail à info@axilane.com

 


 

Juillet 2017

DL2, Nouvel Enregistreur Embarquable avec GPS, 2 CAN, Voies Analogiques & Fréquences...

 

Principales fonctionnalités du DL2 :
• Récepteur GPS 5 ou 20 Hz et accéléromètrie 3 axes combinés.
• Deux ports CAN 1Mbit, avec support complet des fichiers DBC.

• Enregistrement des données CAN brutes ou décodées.
• Deux ports série de données en ASCII ou en binaires.
• 12 entrées Analogiques échantillonnées jusqu'à 1000Hz.
• 4 entrées Fréquences et une entrée Régime Moteur.
• Quatre sorties Analogiques de pilotage.
• Un port USB & Ecran externe pour affichage temps réel.

• Un Slot pour carte SD jusqu'à 32 Go.
• Connecteurs Type SubD de haute qualité, robustes et faciles à souder.

• Logiciels de Configurations et d'Analyse Gratuits et MAJ illimitées.

• Exportation des données.

• Calcul de la vitesse combinée GPS/ Inertiel en temps réel à 100 Hz.

• Options Gyroscope, 6G, Synchro GoPro ...

Ce nouvel enregistreur de données embarquable peut être utilisé comme un système autonome et flexible pour les applications de mesures en durabilité et pour l'ingénierie automobile en général. Il peut également être le complément idéal pour notre gamme de capteurs de vitesse GPS Hautes Performances, pour les essais de freinage, le développement des châssis, le contrôle de production, et les mesures de pente et de vitesse avec une précision incomparable.

 

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter par mail à info@axilane.com

 


 

 


 

Mai 2016

Mesures de distances de freinage élaborées.

 

Disponible pour tous les modèles de Speedbox™

Cette mise à jour du firmware concerne les Nouvelles Productions et les Anciennes (mise à jour gratuite). Avec ces fonctions calculées en temps réel, le test peut être déclenché sur l'entrée externe, sur un seuil de vitesse, sur un niveau d'accélération, ou sur un niveau de tension appliqué à une entrée analogique. Les différentes variables calculées sont disponibles sur les ports série & USB et sur le port CAN. Celles-ci peuvent être consultées dans l'application « lite-monitor », enregistrées avec un enregistreur ou un PC ou transmise en temps réel au logiciel « Performance Monitor ».

 

Pour télécharger la notice explicative des ces fonctions de mesure temps réel cliquer ici.

Si vous souhaitez cette mise à jour veuillez nous la demander par mail à info@axilane.com

 


 

Avril 2016

 

 

 

SPEEDBOX INS

GPS+Centrale inertielle tactique

Vitesse et Attitudes à 200Hz!

 

La SPEEDBOX-INS  conçue pour le développement des véhicules de série et de compétition, est désormais l’instrument de référence pour mesurer Vitesse et Attitudes Combinées GPS/Inertiel à 200Hz ! Cette performance est due à une innovation majeur et malgré tout extrêmement simple qui consiste à réunir dans le même boîtier l’antenne de réception des données GPS avec la centrale inertielle.

 

La SPEEDBOX-INS

(conversion disponible pour les modèles existants)

• Capteur de vitesse haute précision par combinaison de la technologie GPS et de mesures inertielles précises et robustes.

• Données disponibles à 200Hz sur tous les canaux, y compris l’accélération, la vitesse, la distance, la position et l'attitude du véhicule (roulis, tangage et lacet)

• Robuste à l’absence momentanée de réception GPS, pour une utilisation idéale autant sur route ouverte que sur piste d'essai.

• Extrêmement simple et rapide à  installer et à utiliser, pas d'initialisation complexe et laborieuse.

• Antenne GPS double RTK (cinématique temps réel) avec support pré monté.

La SPEEDBOX-INS est le modèle le plus puissant et les plus précis de la gamme « R&D » de Race-Technology. Elle utilise les meilleures caractéristiques des technologies complémentaires d’une centrale inertielle et du système GPS sans jamais subir les inconvénients de l’une ni de l’autre individuellement. Ce modèle INS utilise nos algorithmes complexes et longuement élaborés de filtre de Kalman pour faire coïncider les données GPS avec les données inertielles. Cela permet notamment, dans des conditions difficiles de réception du GPS de relayer les données absentes par celles issues de la centrale inertielle et cela la rend idéale autant pour les routes ouvertes que pour les pistes d'essais. PLUS ....



 

Février 2015

Nouvelle Télémesure Inductive avec monitoring du niveau d'Alimentation

Sur les systèmes de télémesure classiques analogiquse monocanal, la surveillance de l'alimentation inductive au niveau du rotor électronique est très difficile, voire impossible à réaliser. Avec le nouveau J1DB, dérivé de la version J1 numérique, la valeur de la tension d'alimentation inductive est transmise sur ​​un canal séparé de la mesure. Le contrôleur dispose alors de deux sorties de tension, l'une fournit la mesure du capteur sur une plage de tensions analogiques comprises entre ± 10V, et l'autre canal indique la tension servant à l'alimentation du rotor électronique. De cette façon le niveau de puissance inductive peut être surveillé en permanence et durant toute la durée de vie du montage. Si celui subit des modifications innandues ou si les déplacement de l'arbre dépassent les plages autorisées axialement ou radialement. mesure au cours du processus de mesure. Les variations de la tension fournie , par exemple , en raison de fonctionnement axiale Les rotors électroniques sont disponibles en version boîtier aluminium ainsi que sur circuit imprimé flexible avec une plage de température d'utilisation comprise entre -40 ° C et +140 ° C en continu.

 


Janvier 2015

Nouveau Rotor électronique Flexible pour télémesures J1 & J1D et nouvelle plage de température étendue à + 140°C

 

Un nouveau rotor électronique flexible et de plus petite dimension est disponible dès maintenant pour les télémesures J1 [ J1-RF10 (T)] et J1D [J1D-RF13 (T)].

Leurs nouvelles dimensions sont de 105 x 15 x 3,7 mm et leurs poids de seulement 4,5 grammes. Avec un positionnement autour de l'arbre, une masse mieux répartie et une épaisseur très faible, le montage est plus aisé et désormais possible dans les environnement mécanique les plus réduits. Ce nouveau rotor électronique est disponible avec une température de fonctionnement permanente étendue à 140°C.

 

 


 

Autres informations disponibles et téléchargement des Notices dans le menu "PRODUIT"