Février 2016

Nouvel ARCOS 2016 

PC ou Enregistreur de données Autonome.

L'Embarquable sans Compromis.

 

Après une refonte à 100 % de son CPU, l'unité de base de l'ARCOS est maintenant, plus compacte et bien plus puissante que la génération précédente. Avec au choix, des processeurs i3 ou i5 et une RAM de 4 à 16 Go, l'ARCOS dispose d'une puissance de traitement brute 4 fois supérieure à l'ancien modèle. Équipe de 2 interfaces pour modules de stockage internes en mSATA et CFast, le système d'exploitation et les données peuvent, si nécessaire, être stockés séparément les uns des autres. Son nouveau boîtier, plus robuste aux IEM, aux Vibrations et aux variations de Température est certifié AK-LV 01. La connectique et le panneau avant sont proposés en plusieurs versions personnalisées selon que l'ARCOS est configuré en PC ou en Enregistreur autonome. Le nouveau Firmware en mode DataLogger est désormais compilé en 64-bit, ce qui accroît encore l'écart de performances avec la précédente génération.

 

Les nouveautés principales sont :

• Interfaces USB 3.0 sur le panneau avant et pour les modules d'extensions qui viennent enrichir les fonctionnalités matérielles de l'ARCOS (Wifi, 3/4G, GPS, CAN, Flexray, Most, LIN, Vidéo etc).
• 3 canaux Ethernet Gigabit totalement indépendants.
• Une Nouvelle Connectique d'affichage en HDMI / DVI ou DisplayPort (OpenABK).
• Une Gestion Intelligente de l'énergie (Smarter Power Management) avec des modes de réveils sur événements (Wake on Time / Wake on UMTS, Wake on CAN etc.).
• Un Drive BAY pour 2 disques SSD SATA 2,5 pouces (RAID et remplaçables à chaud )
• Une consommation d'énergie réduite.

 

Et Toujours :

• Un nombre de ports CAN, LIN, Most & Flexray extensible et quasi illimité.
• Des voies Analogiques, Fréquence, Thermocouple, Pont de Mesure et TOR en très grand nombre en interne ou bien en déporté sous forme de µmodules de mesures IP67.
• Le support de différent protocoles tels de KWP, UDS, CCP et XCP sur CAN, Flexray et Ethernet et l'XCP Slave. Ethernet Some-IP disponible et Broad Reach Interface en développement
• Le déverrouillage automatique des ECU en SKB.
• La vérification de la Version de Firmware de l'ECU avec gestion automatique des A2L.
• L'Acquisition du trafic bruts des Bus (Bus Trace).
• Acquisition de 1 à 4 Caméras Vidéos.
• La télétransmission des données en SFTP sécurisé et en temps réel pour une nombre de paramètres réduits. L'envoi de mails sur événements.
• Un langage Script interne pour automatiser les applications.
• Modes d'enregistrement étendus, multi fichiers & multi base de temps.
• Classification., Min/Max, Contrôle de Limites, Nombreuses Fonctions de calcul.

 

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter par mail à info@axilane.com

 


 

Juillet 2015

DL2, Nouvel Enregistreur Embarquable avec GPS, 2 CAN, Voies Analogiques & Fréquences...

 

Principales fonctionnalités du DL2 :
• Récepteur GPS 5 ou 20 Hz et accéléromètrie 3 axes combinés.
• Deux ports CAN 1Mbit, avec support complet des fichiers DBC.

• Enregistrement des données CAN brutes ou décodées.
• Deux ports série de données en ASCII ou en binaires.
• 12 entrées Analogiques échantillonnées jusqu'à 1000Hz.
• 4 entrées Fréquences et une entrée Régime Moteur.
• Quatre sorties Analogiques de pilotage.
• Un port USB & Ecran externe pour affichage temps réel.

• Un Slot pour carte SD jusqu'à 32 Go.
• Connecteurs Type SubD de haute qualité, robustes et faciles à souder.

• Logiciels de Configurations et d'Analyse Gratuits et MAJ illimitées.

• Exportation des données.

• Calcul de la vitesse combinée GPS/ Inertiel en temps réel à 100 Hz.

• Options Gyroscope, 6G, Synchro GoPro ...

Ce nouvel enregistreur de données embarquable peut être utilisé comme un système autonome et flexible pour les applications de mesures en durabilité et pour l'ingénierie automobile en général. Il peut également être le complément idéal pour notre gamme de capteurs de vitesse GPS Hautes Performances, pour les essais de freinage, le développement des châssis, le contrôle de production, et les mesures de pente et de vitesse avec une précision incomparable.

 

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter par mail à info@axilane.com

 


 

Juillet 2014

Nouveaux Filtres Numériques pour les Voies Analogiques.

Produits concernés : Modules CLIC & SL, AnalogBox et ComboBox.

Ces produits peuvent désormais être équipés en option de filtres numériques passe-bas commutables en plus du préfiltre analogique anti-aliasing. Plusieurs types de filtre sont disponibles ce qui permet à l'utilisateur de sélectionner le filtre optimal pour l'application. Le filtre est mis en œuvre de sorte que la fréquence de coupure représente un pourcentage fixe de la fréquence de numérisation de la voie concernée. Cette caractéristique a permis de mettre en œuvre des filtres d'ordre très élevé avec des fréquences de coupure au plus près de la fréquence de Nyquist pour toutes les cadences d’échantillonnage disponibles. Paramètres des filtres commutables
Filtre désactivé : le filtre numérique est désactivé. Le signal d'entrée passe uniquement à travers le filtre d'anti aliasing et le réducteur de fréquence d'échantillonnage CIC. Le temps de propagation du signal est réduit au strict minimum, mais de possible composantes fréquentielles supérieures à la moitié de la fréquence d’échantillonnage peuvent subsister dans le signal.
Filtre FIR rapide : temps de transition du signal court et environ 10 dB d'amortissement à la fréquence de Nyquist. Temps de propagation de groupe constant par conception. L'équivalent numérique d'un filtre de Bessel.
Filtre FIR lent: temps de transition du signal long et environ 50 dB d'amortissement à la fréquence de Nyquist. Temps de propagation de groupe constant par conception. L'équivalent numérique d'un filtre de Bessel.
Filtre Butterworth : filtre de 8ème ordre avec des fréquences de transition d'env. 15, 30, 35, 40 et 45% de la fréquence d’échantillonnage. La principale caractéristique d'un filtre de Butterworth est sa réponse en fréquence très linéaire dans la bande passante alors que l’atténuation dans la bande d'arrêt est relativement lente.
Filtre de Chebyshev : filtre de 8ème ordre avec des fréquences de transition d'env. 30, 35, 40 et 45% de la fréquence d’échantillonnage et une ondulation inférieure à 0,05 dB dans la bande passante. Les filtres de Chebyshev sont plus raides que les filtres Butterworth au prix d'une certaine ondulation dans la bande passante.
Filtre Elliptique : filtre de 8ème ordre avec des fréquences de transition d'env. 15, 30, 35, 40 et 45% de la fréquence d’échantillonnage et un amortissement > 80 dB dans la bande d'arrêt. Filtre très raide avec amortissement fortement non linéaire dans la bande d'arrêt.

Ces nouvelles fonctionnalités font partie de la dernière version du Firmware qui peut être mis à jour par l'utilisateur. Les détails et les courbes de réponses sont indiqués dans les documentations des produits concernés, disponibles dans le menu "Produits" ci dessus. Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter par mail à info@axilane.com

 


 

Juillet 2014

AnalogBox8

 

CAETEC présente l’AnalogBox8, le dernier né de sa série économique à succès dont l’électronique est directement dérivée de la série haut de gamme des modules CLIC. L’AnalogBox8 est un Conditionneur/Numériseur à huit canaux indépendants isolés électriquement (± 500V) entre eux et par rapport aux interfaces de sortie en CAN et Ethernet. Chaque voie peut être configurée en entrée Analogique ou en Compteur/Fréquencemètre. La fréquence d'échantillonnage pour les signaux analogiques s’étend de 1 Hz à 2 kHz / voie vers le bus CAN, et de 1 Hz à 10 kHz / voie vers l’Ethernet. Elle peut être sélectionnée différemment par canal, et changée à tout moment par une commande CAN pour une vitesse et une durée au choix de l’utilisateur. Un large éventail de Filtres Numériques est disponible pour répondre aux besoins spécifiques de traitement du signal rencontrés dans les applications embarquées. Pour les capteurs actifs, chaque voie dispose d’une alimentation de 1W réglable individuellement, capable de produire des tensions comprises entre ±5 et ±20VDC. En mode Compteur/Fréquencemètre des signaux jusqu'à 30 kHz peuvent être mesurés, et les capteurs incrémentaux sont supportés moyennant l’utilisation de deux canaux simultanément. L’AnalogBox8 peut être utilisée conjointement avec les modules de mesure des série QIC, CLIC et l’enregistreur de données µCROS sur bus CAN, ou directement connecté via Ethernet avec un enregistreur de données ARCOS. Le boitier de l’AnalogBox8 étant similaire à celui de l’ARCOS il est facile de les assembler pour constituer un ensemble compact et monobloc sans raccordement filaire. L’AnalogBox8 dispose d’une LED témoin pour chaque canal afin d’effectuer un contrôle rapide de l’état des voies. Ses dimensions sont de 185 mm x 35 mm x 140 mm et sa consommation électrique et sa dissipation thermique sont très faibles. Pour les applications qui ne requièrent pas l’étanchéité et la miniaturisation extrême, l’AnalogBox8 est proposée à un prix par canal plus économique que celui des séries CLIC et SL. Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez nous contacter par mail à info@axilane.com

 


 

Juin 2014

Mise à jour de FLEXPRO 9

 

La nouvelle version 9.1.10 de FlexPro est disponible en téléchargement. Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveautés de cette mise à jour.
  • L'importation de fichiers NI Diadem lit maintenant également les paramètres de numéros de code 102 et 106.

  • L'importation de fichiers IMC Famos prend désormais en charge les fichiers de la version 6.3.
  • L'assistant acoustique prend désormais en charge l'unité physique de signaux d'étalonnage.
  • Lors de la création d'une formule basée sur un autre objet (sélectionné), ses unités ne sont pas copiés à la formule comme par le passé.
  • Le lecteur FlexPro View joue maintenant aussi des vidéos.
  • FlexPro a été testé et a publié pour Windows 8.1.
  • Le système de gestion des licences FlexPro est livré dans la version actuelle 6.63.

 

Si vous souhaitez cette mise à jour veuillez nous la demander par mail à info@axilane.com

 


 

Mai 2014

Mesures de distances de freinage élaborées.

 

Disponible pour tous les modèles de Speedbox™

Cette mise à jour du firmware concerne les Nouvelles Productions et les Anciennes (mise à jour gratuite). Avec ces fonctions calculées en temps réel, le test peut être déclenché sur l'entrée externe, sur un seuil de vitesse, sur un niveau d'accélération, ou sur un niveau de tension appliqué à une entrée analogique. Les différentes variables calculées sont disponibles sur les ports série & USB et sur le port CAN. Celles-ci peuvent être consultées dans l'application « lite-monitor », enregistrées avec un enregistreur ou un PC ou transmise en temps réel au logiciel « Performance Monitor ».

 

Pour télécharger la notice explicative des ces fonctions de mesure temps réel cliquer ici.

Si vous souhaitez cette mise à jour veuillez nous la demander par mail à info@axilane.com

 


 

Avril 2014

 

 

 

SPEEDBOX INS

GPS+Centrale inertielle tactique

Vitesse et Attitudes à 200Hz!

 

La SPEEDBOX-INS  conçue pour le développement des véhicules de série et de compétition, est désormais l’instrument de référence pour mesurer Vitesse et Attitudes Combinées GPS/Inertiel à 200Hz ! Cette performance est due à une innovation majeur et malgré tout extrêmement simple qui consiste à réunir dans le même boîtier l’antenne de réception des données GPS avec la centrale inertielle.

 

La SPEEDBOX-INS

(conversion disponible pour les modèles existants)

• Capteur de vitesse haute précision par combinaison de la technologie GPS et de mesures inertielles précises et robustes.

• Données disponibles à 200Hz sur tous les canaux, y compris l’accélération, la vitesse, la distance, la position et l'attitude du véhicule (roulis, tangage et lacet)

• Robuste à l’absence momentanée de réception GPS, pour une utilisation idéale autant sur route ouverte que sur piste d'essai.

• Extrêmement simple et rapide à  installer et à utiliser, pas d'initialisation complexe et laborieuse.

• Antenne GPS double RTK (cinématique temps réel) avec support pré monté.

La SPEEDBOX-INS est le modèle le plus puissant et les plus précis de la gamme « R&D » de Race-Technology. Elle utilise les meilleures caractéristiques des technologies complémentaires d’une centrale inertielle et du système GPS sans jamais subir les inconvénients de l’une ni de l’autre individuellement. Ce modèle INS utilise nos algorithmes complexes et longuement élaborés de filtre de Kalman pour faire coïncider les données GPS avec les données inertielles. Cela permet notamment, dans des conditions difficiles de réception du GPS de relayer les données absentes par celles issues de la centrale inertielle et cela la rend idéale autant pour les routes ouvertes que pour les pistes d'essais. PLUS ....



 

Mars 2014

Mise à jour de FLEXPRO 9

 

La nouvelle version 9.1.9 de FlexPro est disponible en téléchargement. Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveautés de cette mise à jour.
• Importation de fichier sans l'option "Créer un nouveau dossier pour chaque fichier" stocke les paramètres globaux comme paramètres local dans chaque ensemble de données importées.

• Les informations de traçabilité des fichiers bin HBM Catman est stocké en tant que paramètres lors de l'importation des ensembles de données.
- Nouveau filtre d'importation pour UFF 58b fichiers binaires.
- Filtre d'importation Yokogawa WDF prend également en charge les modèles DL850E.

 

Si vous souhaitez cette mise à jour veuillez nous la demander par mail à info@axilane.com

 

 


 

 

Mars 2014

Nouveau, µModule CAN / Analogique, série SL avec Alimentation Capteur.

 

Pour mieux répondre aux exigences techniques des mesures embarquées à bord de véhicules automobiles, CAETEC complète sa série de micro modules CLIC SL sur bus CAN. Le nouveau venu est un module mixte 4 voies différentielles isolées (± 500V) pour mesures de signaux Analogiques ou de Fréquences et doté d’une alimentation capteur indépendante et bipolaire. Ce dernier, ainsi que les précédents est spécialement conçu pour une utilisation dans des espaces très réduits exposés à des températures extrêmes et à des vibrations intenses. En doublant les fonctionnalités et en simplifiant l’alimentation des capteurs, ce nouveau module contribue à simplifier la gestion des appareils en stock et à réduire les couts d’achat, de formation et de possession. D'un point de vue matériel, la série CLIC SL est dérivée de la famille de modules miniatures CLIC. Contrairement à celle-ci, la série SL ne dispose pas de l’assemblage mécanique/électrique automatique, ce qui permet de proposer des boîtiers encore plus petits, avec des dimensions de 55 x 40 x 105 mm pour 4 voies analogique ou 8 voies thermocouples. Le raccordement entre modules pour leur alimentation et la constitution du bus CAN s’effectue via des mini connecteurs étanches Fisher à 6 broches, déjà éprouvés dans les précédentes familles de modules QIC-HT. Deux déclinaisons sont disponibles par produit selon la plage de température de fonctionnement nécessaire,  soit de -40 °C @ +85 °C en standard, et jusqu'à +125 ° C en étendu. Les plages de mesure s’étendent de ±25 mV à ±60 V et sont ajustables individuellement par canal. La fréquence d'échantillonnage peut être également réglée individuellement entre 1 et 2000 Hz, et la fréquence d’acquisition composite maximale atteindre 8000 Hz, toutes voies en service. Chaque voie dispose d’un filtre individuel de type FIR/lent ou rapide, Butterworth, Chebyshev et Elliptique, tous de huitième ordre et même d’un filtre 100% programmable. Chaque canal peut être utilisé comme une voie analogique ou bien comme un fréquencemètre/compteur disposant d’une plage de fréquence mesurable de  0,02 Hz à 30 kHz. Dans ce mode, la fonction de pré-division, permet même de mesurer avec précision des vitesses de rotation lorsque les points de mesure sont répartis irrégulièrement ou de façon asymétrique. L'utilisation du protocole XCP a considérablement augmenté la convivialité du logiciel de configuration CCPKonfig, en autorisant une détection automatique et instantanée des modules présents. Ce logiciel de configuration via le bus CAN est entièrement gratuit et couramment mis à jour. Il supporte tous les produits existants et anciens de la marque.



 

Mars 2014

Nouvelle fonctionnalité, double base de temps pour les modules CLIC et SL.

 

Depuis la version de Firmware 4.6.2 , la cadence d’acquisition des modules CLIC Analogiques de CAETEC peut aussi être changée en cours de mesure. La commutation est effectuée par télégramme CAN envoyé aux modules à partir d'un ordinateur de mesure ou d’un enregistreur de données tel que l’ARCOS, le µCROS ou tout enregistreur compatible.
Le passage d’une fréquence d'échantillonnage à l’autre peut se produire à tout moment. Cette fonctionnalité est très utile, en particulier lors de mesures de très longue durée pour minimiser la taille des fichiers. Lorsque la mesure ne nécessite pas de données détaillées, la fréquence d’acquisition lente est sélectionnée par défaut, puis lorsqu’un événement transitoire ou programmé se produit le module passe à une fréquence plus rapide. Ainsi le module peut, par exemple, acquérir avec une fréquence d'échantillonnage de maxi. 2 kHz, puis après un temps préconfiguré revenir automatiquement à une cadence aussi lente que 1 Hz. Cette fonctionnalité, ainsi que toutes les autres, peut être réglée individuellement par canal. Sur toute la gamme de modules de mesure sur CAN bus de CAETEC, toutes les voies sont différentielles et isolées optiquement une à une et par rapport au bus CAN. Chaque voie dispose d'un convertisseur Analogique/Numérique et d’un Amplificateur individuel. Cette construction haut de gamme permet de mesurer dans toutes les circonstances, en toute sécurité et sans interférence ni diaphonie entre les voies.

 


Mars 2014

Nouvelles Centrales d'Acquisitions CAN/Ethernet.

 

Les ThermoBox 32, 64 & 128 sont des unités d’acquisition miniaturisées, robustes, et dotés de caractéristiques métrologique haut de gamme. Elles sont néanmoins économiques car conçues pour n'être que résistantes aux contraintes de fonctionnement à l’intérieur des habitacles. Elles disposent d’un grand nombre de voies, toutes isolées optiquement à ±500V, et de boitiers très robustes. Elles empruntent leurs électroniques aux mini-modules d’acquisition ultra durcis de la série CLIC dont, hormis l’étanchéité à l’immersion, elles reprennent les performances et les caractéristiques métrologiques. Les ThermoBox 32, 64 & 128 peuvent fonctionner de façon autonome avec n’importe quel enregistreur de données CAN, avec un PC et avec les enregistreurs de Caetec comme l’ARCOS, le µCROS ou le NANOS. Elles peuvent être utilisées seules ou raccordées en chaine via le bus CAN à d’autres ThermoBox, ComboBox & AnalogBox ainsi qu’à des modules d’acquisition CLIC ou QIC ou tout autre produit du marché fonctionnant sur bus CAN. Elles se configurent via le CAN comme les autres appareils de la gamme Caetec à l'aide d'un logiciel interactif et intuitif. Le bus CAN et l’alimentation sont intégrés dans le même cordon ce qui simplifie les raccordements et la préparation des mesures. Raccordées à une interface CAN/Wifi, les ThermoBox peuvent mesurer et transmettre les mesures à distance via le réseau local ou via l’Internet.  Les ThermoBox 32, 64 & 128 peuvent également être assemblées sous l'enregistreur ARCOS afin de constituer une centrale d’acquisition complète. La communication et l’alimentation avec l’ARCOS s’effectuent alors via un connecteur intégré entre les châssis. Dans ce montage les appareils communiquent en Ethernet ce qui autorise un débit plus important que via le bus CAN, et permet de supporter un plus grand nombre de voies et des cadences d’acquisition plus élevées. Les Thermobox 32 sont équipées de connecteurs Thermocouple standard et de led témoin de continuité pour chacuin des capteur. Les ThermoBox 64 et 128 sont de trop petite dimension pour recevoir un connecteur standard Thermocouple par et nécesite un adaptateur LEMO/ Thermocouple disponible au catalogue ou réalisable sure mesure pour les cas particuliers.

 


Mars 2014

Interface Vidéo et mini Caméras pour l'ARCOS, enregistreur de données CAN/LIN/Flexray/Most.

 

CAETEC présente une interface vidéo et sa caméra miniature, pour l’enregistreur de données embarquable, ARCOS. Cette nouvelle fonctionnalité qui est conçue pour enregistrer jusqu'à quatre flux vidéo simultanément, peut capturer soit quatre flux d’images indépendants et synchrones en résolution standard soit un flux composite en HD regroupant les quatre flux juxtaposés. Comme pour tous les groupes de données enregistrées, l'enregistrement vidéo est disponible sous la forme dun fichier indépendant et de format standard et horodaté.  Il peut être déclenché à partir de tout événement issu de données interne/externe brutes ou calculées et avec un pré et post-déclenchement ajustables. Les données vidéo sont enregistrées en format MJPG pour optimiser la qualité d’image mais aussi précisément horodatées dans le journal d’activité de l’enregistreur, avec l’enregistrement brut (TRACE) de données de bus CAN, LIN, FLEXRAY, MOST …  et avec la géolocalisation GPS. L’interface est totalement intégrée dans un tiroir spécifique au châssis de l'enregistreur ARCOS et jusqu'à quatre caméras analogiques peuvent être raccordées simultanément. La longueur des caméras actuellement disponibles n'est que de 55 mm pour un diamètre de 19 mm. Avec le niveau de protection IP 68, ces caméras peuvent même être utilisées à l'extérieur du véhicule voire, le cas échéant près des organes à surveiller. En raison de leur taille compacte, l'installation sur véhicule est facile et rapide et le résultat très discret. Pour faciliter le positionnement et les réglages, les images sont disponibles en direct via l’interface Web de l'enregistreur. Aucun logiciel n'est nécessaire, à part un PC avec un navigateur Internet. Les caméras sont alimentées par l’interface de l’ARCOS et leurs consommations d'énergie individuelle, n'est que de 65 mA.

 

Caractéristiques techniques de l’Interface vidéo (USB)

Dimensions:

184 x 27 x 144 mm (L x H x P)

Poids du module :  

930g

Consommation sur 13.4V :

maxi. 600 mA

Nb de Canaux vidéo :

4

Résolution :

720 x 576 par caméra et  1536 x 1152 en composite

Nb d'images/s maxi. :

30/25 ips (NTSC / PAL)

Plage de température :

-40 °C à +85 °C


Caractéristiques techniques de la caméra

Dimensions :   

diamètre 59mm, longueur 19 mm

Poids :

26 g

Longueur de cordon :

25 cm

Consommation :

65 mA

Tension d'alimentation :

12 VDC, fournie par l'interface

Objectif:

3,6 mm

Résolution et Std :

752 x 582, PAL

Sensibilité :

0,2 lux

Capteur :

CCD 1/3 Super HAD II

Niveau de protection :

IP 66

Plage de températures :

-30 °C à +50 °C

 


Février 2014

Nouvelle Télémesure Inductive avec monitoring du niveau d'Alimentation

Sur les systèmes de télémesure classiques analogiquse monocanal, la surveillance de l'alimentation inductive au niveau du rotor électronique est très difficile, voire impossible à réaliser. Avec le nouveau J1DB, dérivé de la version J1 numérique, la valeur de la tension d'alimentation inductive est transmise sur ​​un canal séparé de la mesure. Le contrôleur dispose alors de deux sorties de tension, l'une fournit la mesure du capteur sur une plage de tensions analogiques comprises entre ± 10V, et l'autre canal indique la tension servant à l'alimentation du rotor électronique. De cette façon le niveau de puissance inductive peut être surveillé en permanence et durant toute la durée de vie du montage. Si celui subit des modifications innandues ou si les déplacement de l'arbre dépassent les plages autorisées axialement ou radialement. mesure au cours du processus de mesure. Les variations de la tension fournie , par exemple , en raison de fonctionnement axiale Les rotors électroniques sont disponibles en version boîtier aluminium ainsi que sur circuit imprimé flexible avec une plage de température d'utilisation comprise entre -40 ° C et +140 ° C en continu.

 


Janvier 2014

Nouveau Rotor électronique Flexible pour télémesures J1 & J1D et nouvelle plage de température étendue à + 140°C

 

Un nouveau rotor électronique flexible et de plus petite dimension est disponible dès maintenant pour les télémesures J1 [ J1-RF10 (T)] et J1D [J1D-RF13 (T)].

Leurs nouvelles dimensions sont de 105 x 15 x 3,7 mm et leurs poids de seulement 4,5 grammes. Avec un positionnement autour de l'arbre, une masse mieux répartie et une épaisseur très faible, le montage est plus aisé et désormais possible dans les environnement mécanique les plus réduits. Ce nouveau rotor électronique est disponible avec une température de fonctionnement permanente étendue à 140°C.

 

 


 

Autres informations disponibles et téléchargement des Notices dans le menu "PRODUIT"